dimanche 14 septembre 2008

Des projets..en v'là!

Il y a longtemps que j'ai donné des nouvelles, mais ici, ce n'est pas les projets qui manquent! C'est que depuis le printemps dernier nous planifions l'agrandissement de notre bungalow...On se disait même avant l'arrivée d'un bébé, il fallait faire quelquechose puisque nous avons seulement une chambre à l'étage. Je sais que bébé peut dormir dans la chambre de ses parents ses premières semaines, mais je souhaitais tout de même avoir sa chambre au rez-de-chaussée, et non dans le sous-sol.

Alors, même avant que j'apprenne que j'étais enceinte, nous avons dessiné les plans, trouvé de la main-d'oeuvre, magasiné des matériaux...pour débuter les travaux au début du mois de septembre. Entre temps, j'ai appris que j'étais enceinte au courant du mois de juillet, ce qui fut bien agréable car maintenant notre projet d'agrandissement serait plus réel...Il n'était plus question de faire une chambre pour un bébé qui arrivera à un moment donné, mais pour un bébé qui est attendu au mois de mars. En cours de route, on pourra décorer la chambre pour lui ou elle! Et maintenant, pas question de retarder l'échéancier, messieurs!

Voilà maintenant que l'été est terminé, septembre qui est arrivé...et les travaux qui sont commencés! Ça fait déjà deux semaines que ça travaille, et les travaux avancent! La fondation est coulée, la structure de plancher est montée et les murs devraient suivre au courant de la semaine. D'ici vendredi prochain, nous devrions avoir un toit sur l'agrandissement, yes!

Faut dire que ça fait beaucoup de choses à penser...disons que nous avions tout dessiné sur plan, mais que certaines choses risquent d'être modifiés en cours de route...comme l'ajout d'une lingerie en quelquepart entre la chambre du bébé, la nouvelle descente d'escalier et la nouvelle salle familiale. Puisque nous aurons plus d'espace au rez-de-chaussée, nous souhaitions ajouter un nouveau living room afin de séparer le salon où nous écoutons la télé (salon actuel) et un salon pour lire ou jouer avec bébé. Comme ça, a) il n'y aura pas de bébelles dans le salon de télé, b) je pourrai me trouver un coin pour lire tranquille quand Chéri d'amour écoute la télé, c) bébé pourra faire des siestes d'après-midi dans son parc en toute tranquillité!

Voilà ce qui explique mon absence depuis un mois...trop de planning! Mais avec l'automne qui approche...c'est décidément un dimanche d'automne aujourd'hui, j'aurai certainement plus de temps, entre quelques décisions déco ou deux coups de peinture, de venir donner de mes nouvelles!

Sur ce, photos à suivre...

-urbainesunflower

Aucun commentaire: