samedi 9 août 2008

Le temps file!

Malgré le temps très pluvieux des derniers temps, je n'ai pas eu l'occasion d'écrire quelques messages... Faut dire que nous avions de sérieux problèmes d'Internet...je vais m'abstenir de dire LEQUEL...mais nous avons donc décidé de changer de fournisseur ;oP

Les semaines ont filé et me voilà à 9 semaines...jusqu'à présent, les choses vont relativement bien. Je ressens la fatigue un peu plus rapidement, mais grosso modo, c'est tout! Cette semaine, j'ai commencé à avoir dédain de la nourriture, surtout à l'heure du souper! J'arrive à la maison après le boulot...j'ai tellement faim! Mais quand arrive le temps de manger, l'appétit tombe et je me trouve a avoir dédain de tout...même de mes mets préférés! Faut dire également que je suis une gourmande de nature...Chéri d'amour n'y comprends rien! Hier soir, il a fait un superbe filet de saumon sur le BBQ, assaisonné à l'asiatique...Je me suis forcée à manger un mini bout...c'est tout. Vive le riz basmati!

J'ai mon premier rendez-vous le 18 août, je crois que je vais respirer mieux après...tout ce que j'ai de cette grossesse ce sont les deux tests maison que j'ai fait en juillet...ça va surtout me rassurer de confirmer qu'il y a bel et bien un petit être qui grandit dans mon bidon! Ma petite soeur l'a baptisé pois chiche...trop mignon!

******

La semaine dernière, j'étais en congé le vendredi, alors je me suis décidée à téléphoner aux CPE du coin pour inscrire pois chiche sur la liste d'attente...pour mars 2010. Je me disais, ça ne devrait pas être si mal...je suis quand même très à l'avance. ERREUR! Il y a de 2-3 ans d'attente pour une place à 7$/jr. C'est quoi ça??? Le gouvernement n'a pas pensé, avec l'entrée en vigueur du congé parental d'un an, qu'il y aurait un baby boom? Franchement. Au moins, son nom (nom de famille précédé de "bébé"!) y figure...il parait qu'il y a un nombre X de places qui seront ajoutées au cours des prochaines années...j'espère!

Sinon, nous allons opter pour le plan B : une garderie en milieu familial affiliée à un CPE, ce qui risque d'être une très bonne possibilité. Tout ce que je souhaite c'est un milieu stimulant, avec un encadrement et des activités. Je ne veux surtout pas laisser mon enfant chez une dame qui va s'attacher à mon enfant comme si c'était le sien. J'ai entendu des histoires d'horreur à cet effet...des femmes qui "menacent" des parents qui font le choix d'envoyer leurs enfants ailleurs..."Mais je me suis attachée, à votre enfant!". Je veux bien, mais il y a quand même une limite! L'autre extrême n'est pas mieux non plus...faut trouver un juste milieu! Suis-je trop exigeante???

À suivre...

****

Les vacances approchent, voilà une bonne nouvelle malgré le temps de (*(?%?%?? que nous avons depuis le mois de juillet. Ça va faire là, la pluie et les nuages! J'en ai marre! Chéri d'amour et moi avons constaté hier que ça faisait un bon 3 semaines que nous n'avions pas souper dehors! Allo! Nous sommes en août!!!

Nous partons le 23 août. Destination : Saguenay et Charlevoix! YES! C'est la première fois que nous allons au Saguenay (4 jours), tandis qu'à Charlevoix (4 jours)...nous sommes en pays de connaissance! Depuis que nous sommes ensemble (8 ans) nous y sommes allés une dizaine de fois, je crois! C'est devenu, au fil des années, notre destination de choix! C'est reposant la campagne et le fleuve!

Je commence à compter les dodos...:)

A+
-urbainesunflower

Aucun commentaire: